Michael Kuntz

mk.jpgJe suis né le 23 Août 1984 à Strasbourg, en Alsace.
J’ai un parcours scolaire un peu atypique, car, je suis issu de l’école hôtelière que j’ai achevée après mon Baccalauréat professionnel. Peu passionné par le métier de cuisinier, j’ai poursuivi mes études en DEUG Arts du Spectacle à l’Université Marc Bloch de Strasbourg. En parallèle, j’ai créé mon association de cinéma, à Strasbourg dans laquelle j’ai réalisé des courts-métrages et des reportages.
Après cela, j’ai suivi ma formation artistique par une Mineure en études cinématographiques à l’Université de Montréal, au Canada.

De retour en France, j’ai rejoint un studio de production audiovisuelle spécialisé en publicité en tant que cadreur/monteur, puis, scénariste et réalisateur. Passionné par l’écriture depuis mon enfance, j’ai profité d’un énième voyage en
Islande pour réaliser un livre carnet de voyage que j’ai présenté à un éditeur qui
m’a publié en Janvier 2013. (« Every Tourist buy some Skyr » - Editions Jérôme Do.Bentzinger).
Je me suis ensuite installé un an et demi en Irlande, au Nord du Connemara pour écrire mon premier roman que je suis en train de finaliser. Après un bref passage par la Bulgarie, je suis rentré en Alsace, à Mulhouse, où je continue d’écrire dans l’espoir de vivre un jour de ma plume.